Bâtiment :

Trézalé, 49: Construction de l’Arena Loire

Retour aux références
Client : Commune de Trélazé

Coût des travaux : 18 000 000 €

Description du projet :

l'Arena Loire Trélazé est situé dans la vallée de la Loire, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. L’équipement est implanté sur un parc ardoisier historique de 4,5 hectares, qui s’intègre dans un site écologique de couleur verte et bleue, surprenant par sa diversité paysagère. Cet outil événementiel multifonctionnel, confortable et très accueillant, d’une surface de plancher développée de 10 942 m² répartie sur 5 niveaux, qui s’impose d’ores et déjà de par sa hauteur, plus de 22 m de haut, dans le paysage de la cité bleue, pour y organiser tout événement d’envergure dans le domaine du spectacle, du sport et de l’événementiel.

Avec ses gradins télescopiques rétractables, ses pendillons qui occultent les différents niveaux pour créer des jauges allant de 800 à près de 6 500 spectateurs, la fosse séparée en deux pour une partie dédiée à l’événementiel et la seconde à la restauration, une offre dynamique exceptionnelle et surtout l’ambition de recevoir des événements fédérateurs de très grande envergure.
Plus de 800 emplacements sur le site dont 16 places PMR et près de 1000 places de parking gratuit, répartis sur 4 sites situés à proximité immédiate de l’équipement.

Surface: 10 000 m²
Jauge: 6 500 Places

Architecte: Bernard Chinours

Mission : Economie, TCE, Voirie & Réseaux Divers, OPC

 


Année : 2013

Carte :