Stage ou Alternance Programmation Bâtiment - AMO F/H

Type de contrat : Stage ou Alternance

Localisation : 59 Wasquehal
Missions
Le service « Conseil » de VERDI propose à ses clients, une offre globale d’accompagnement sur tous leurs projets de construction et d’aménagement durables, depuis l’amont des projets (définition, suivi, règlementaire, etc.) jusqu’à leur exploitation.
Dans le cadre du renforcement de l’équipe Programmation Bâtiment et AMO, la Direction souhaite accueillir un(e) stagiaire ou alternant(e), dès le mois de septembre.

Au cœur des divers projets de construction (neuf ou en rénovation, public ou privé), vous avez pour rôle principal de mettre en place une stratégie environnementale et d’apporter votre soutien à l’équipe à chaque étape de l’avancement des études. Ainsi, vous recherchez et proposez des solutions pour optimiser les opérations. Vous développez les outils nécessaires au suivi des certifications environnementales (BREEAM, HQE, etc.) et des labels de performances énergétiques (E+C-, Bâtiment passif, etc.). Vous participez aux réunions. Vous réalisez les études telles que l’analyse en cycle de vie des matériaux ou les études en coût global. Enfin, vous participez activement à la veille technique, réglementaire et d’innovation.
Profil
Issu(e) d’une formation Bac+5 dans les domaines du bâtiment, de l’énergie, ou équivalent, vous êtes curieux (se) et sensibilisé (e) au développement durable. Vous êtes autonome et avez une bonne connaissance générale du domaine de la construction. Vous avez déjà connaissance des études thermiques (Simulation Thermique Dynamique, Calcul réglementaire RT 2012) et des logiciels associés (ClimaWin, Pleiades Comfie, etc).

Vous cherchez à intégrer une structure au sein de laquelle vous pourrez vous impliquer et prendre part aux projets ambitieux de développement de la société ? Alors cette opportunité est à saisir sans plus attendre !
 
 
 
 
* Format accepté : PDF inférieur à 3 Mo


Envoyez           

Info canditature

Votre candidature sera analysée de manière approfondie. Sans réponse de notre part dans un délai de 4 semaines, considérez que celle-ci n'a pas abouti.
Merci.
Votre candidature a bien été envoyée !
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre société.

Si votre dossier est sélectionné, nous aurons le plaisir de vous contacter afin de convenir d’un entretien.