Chargé d'Etudes Thermiques F/H
Ref : 20CETEN001

Localisation : 88 Épinal
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un.e Thermicien.ne (poste basé à Epinal 88 ou Nancy 54 selon la mobilité du candidat).

Directement rattaché.e à la Direction Technique et en lien direct avec les Chefs de Projets, vous êtes en charge des études techniques sur les domaines génie thermique, énergétique, chauffage, climatisation, ventilation, plomberie sanitaire, hydraulique. Vous intervenez sur des domaines variés (réhabilitation, constructions neuves, équipements, logements et autres) et axés sur l’amélioration des performances énergétiques des bâtiments.

Vous garantissez la pertinence et la précision des études que vous menez :
- Réaliser des études thermiques : RT / STD / FLJ / ACV.
- Réaliser des études de conception et de dimensionnement d’installations CVC, Plomberie / Sanitaire.
- Réaliser des notes de calculs et des chiffrages, des calculs réglementaires, des études de faisabilité technique, des diagnostiques énergétiques…
- Prendre en charge la rédaction de CCTP

La variété des projets sur lesquels vous serez amené.e à intervenir et la pluridisciplinarité de l’équipe vous permettront de gagner en polyvalence et monter en compétences.
Issu.e d’une formation de type bac+3, vous avec une première expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire.

Vous maitrisez l'ensemble de la législation RT2012, les calculs de coefficients réglementaires et les simulations thermiques dynamiques, préférentiellement avec les solutions métiers Climawin de BBslama et pléiade, FLJ.

Vous êtes curieux.se, enthousiaste et aimez travailler en mode projet.

Info canditature

Les données personnelles collectées seront utilisées uniquement à des fins de recrutement.

Les candidats sélectionnés pour un entretien recevront normalement une invitation dans les huit semaines à compter de la date limite de candidature. Ceux qui ne sont pas invités à un entretien peuvent supposer que leur candidature n'a pas été retenue.