Stage Chargé de Mission Bilan Carbone Transports F/H
Ref : 20STCAM001

Type de contrat : Stage

Au sein de notre agence située à Mérignac (33) près de Bordeaux, rejoignez nos équipes pour un stage d’une durée minimum de 4 mois dans les domaines de la conception routière et de l’impact environnemental des infrastructures.

Accompagné.e par notre équipe et intégré.e au service infrastructures de transports, vous développerez un outil d’aide à la conception et au choix de variantes routières. L’outil visera à guider la conception vers une conception « carbone » optimisée sur la base de l’indicateur des émissions de gaz à effet de serre.

En phase construction l’outil évaluera les émissions de gaz à effet de serre résultant des terrassements, des chaussées, de l’assainissement, des ouvrages de génie civil, des équipements linéaires du projet et des modalités de réalisation du chantier. En phase exploitation, l’outil s’appuiera sur principalement sur la géométrie, les trafics et les vitesses.
Vous suivez actuellement une formation supérieure type bac +5 ingénieur généraliste avec une option travaux publics, (ESTP, INSA…) ou une formation dans le domaine du développement durable.

Vous êtes curieux.se, disposez de bonnes capacités d’analyse et de rigueur et d’un bon relationnel.

Info canditature

Les données personnelles collectées seront utilisées uniquement à des fins de recrutement.

Les candidats sélectionnés pour un entretien recevront normalement une invitation dans les huit semaines à compter de la date limite de candidature. Ceux qui ne sont pas invités à un entretien peuvent supposer que leur candidature n'a pas été retenue.