Chef de Projet VRD F/H
Ref : 21CVRDL001

Type de contrat : CDI

Localisation : 69 Lyon
Missions
Rattaché.e au Responsable d’Activité, vous assurez la conduite de missions de maîtrise d’œuvre sur des projets d’aménagement urbain, infrastructures et VRD (aménagement d’espaces publics, création et requalification de voiries, de zones d’habitat, d’éco-quartiers, viabilisation de zones d’aménagement en intégration environnementale, ZAC, infrastructures de transport…). Vous pilotez et êtes responsable de la relation avec le client sur les projets. dont vous êtes garants du résultat et de leur parfait achèvement.

En partenariat avec les Maitres d’Ouvrage, vous serez amené.e à piloter des projets divers, depuis la conception jusqu’à la réception. Ces missions intègrent l'animation d'une équipe dédiée :
- en phase « Etudes » : conception et choix techniques, rédaction des pièces écrites et des dossiers de consultation des entreprises, pilotage de la production graphique…
- en phase « Travaux » : direction des réunions de chantier et plus généralement de l’exécution des travaux, validation des études d’exécution des entreprises, anticipation, contrôle et suivi du chantier…
- de manière transversale : suivi contractuel des affaires, coordination des intervenants, synergie avec nos partenaires concepteurs architectes urbanistes et paysagistes, participation au développement commercial de l’activité (réponse aux appels d’offres et aux consultations, relations clients…)
Profil
Vous avez une formation supérieure spécialisée dans le domaine du BTP. Vous bénéficiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans sur un poste similaire, en bureau d’études ou en entreprise de travaux sur des projets d'aménagement. Vous disposez de solides connaissances techniques dans le domaine des Voiries et Réseaux Divers (eau potable, électricité, éclairage public, gaz, télécommunication, télédistribution, fibre optique). Vous connaissez la gestion analytique et financière des dossiers.

Des compétences dans le domaine de l’aménagement du territoire (lotissement, ZAC, cœur de ville, VRD des bâtiments et industriels, …) des espaces publics et de loisirs, ainsi que des compétences en hydraulique (dimensionnement des ouvrages de gestion des eaux pluviales) sont exigées.

Des compétences en paysage et urbanisme, des compétences en dossier réglementaire de type Dossier Loi sur L’eau, Permis d’aménager, dossier ICPE, seraient un plus, ainsi que des connaissances en infographie.

Curieux.se, impliqué.e et rigoureux.se, vous disposez d’un bon relationnel et cherchez à intégrer une équipe solidaire et à votre écoute au sein de laquelle vous pourrez évoluer dans la bonne entente. Autonomie et aisance de communication sont également nécessaires.
 
 
 
 
* Format accepté : PDF inférieur à 3 Mo


Envoyez           

Info canditature

Votre candidature sera analysée de manière approfondie. Sans réponse de notre part dans un délai de 4 semaines, considérez que celle-ci n'a pas abouti.
Merci.
Votre candidature a bien été envoyée !
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre société.

Si votre dossier est sélectionné, nous aurons le plaisir de vous contacter afin de convenir d’un entretien.