Stage Chargé de Mission Economie circulaire F/H
Ref : 22STECI001

Type de contrat : Stage

Localisation : 33 Mérignac
Missions
Au sein de notre agence située à Mérignac (33) près de Bordeaux, rejoignez nos équipes pour un stage d’une durée minimum de 4 mois dans le domaine de l’économie circulaire appliquée aux projets d’aménagement urbain.

Accompagné.e par notre équipe, intégré.e au service aménagement urbain, et avec l’aide du directeur de la société vous réalisez un état des lieux des pratiques en économie circulaire sur la région bordelaise et vous développez une stratégie d’économie circulaire appliquée aux projets d’aménagement urbain. Les objectifs de l’état des lieux sont notamment d’identifier le métabolisme local en matière de fourniture de matériaux (ressources naturelles et ressources alternatives), de mobiliers urbains et autres produits/équipements (issus du réemploi ou du recyclage) et d’établir la liste des installations de gestion des déchets. Les objectifs de la stratégie d’économie circulaire, sont de définir des plans d’actions en lien avec l’état des lieux précédemment réalisé, puis de développer et mettre en pratique certaines actions.
Profil
Vous suivez actuellement une formation supérieure type bac +5 ingénieur généraliste avec une option travaux publics, (ESTP, INSA, etc.) ou une formation dans le domaine du développement durable. Vous êtes curieux.se, disposez de bonnes capacités d’analyse et de rigueur et d’un bon relationnel. Vous êtes sensibles aux projets d’aménagement urbain durable. Le permis B est indispensable car des déplacements sont à prévoir sur le département de la Gironde et ponctuellement sur le territoire de la Nouvelle Aquitaine.
 
 
 
 
* Format accepté : PDF inférieur à 3 Mo


Envoyez           

Info candidature

Votre candidature sera analysée de manière approfondie. Sans réponse de notre part dans un délai de 4 semaines, considérez que celle-ci n'a pas abouti.
Merci.
Votre candidature a bien été envoyée !
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre société.

Si votre dossier est sélectionné, nous aurons le plaisir de vous contacter afin de convenir d’un entretien.