Chargé d'études Environnement F/H
Ref : 22CEENV002

Type de contrat : CDI

Localisation : 59 Wasquehal
Missions
Dans le cadre de son développement, l’équipe Ingénierie Nord Pas-de-Calais souhaite recruter un Chargé d’études Environnement (F/H). Le poste est à pourvoir en CDI, au sein de notre agence de Wasquehal.

En relation directe avec les Chefs de Projet et intégré.e dans une équipe de 10 personnes, votre rôle principal est de réaliser des dossiers réglementaires au titre de la Loi sur l’Eau pour divers projets (projets d’infrastructures, projets d’aménagements urbains, station d’épuration, travaux sur cours d’eau). Dans ce cadre, vous intervenez principalement sur la collecte de données, l’analyse réglementaire des projets et l’intégration d'études diverses, cartographie des résultats, montage des dossiers. En parallèle de vos missions, vous assurez une veille réglementaire.
Vous pourrez également intervenir sur des missions de diagnostic pédologique de zone humide et participer à l’élaboration de mesures compensatoires et de leur suivi.
Profil
De formation Bac+3 à Bac+5 en Environnement, ou équivalent, vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie d’au moins 2 ans. Aussi, vous disposez des connaissances avérées en réglementation de l’environnement. Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles. Vous maîtrisez les outils informatiques (Autocad, QGIS, Pack Office). Des connaissances en gestion des eaux pluviales et en hydraulique sont un plus. Vous êtes autonome, organisé.e, rigoureux.se et avez le sens de l’entraide et de l’esprit d'équipe. Vous souhaitez évoluer dans un environnement positif et collaboratif ? Cette opportunité est faite pour vous.
 
 
 
 
* Format accepté : PDF inférieur à 3 Mo


Envoyez           

Info candidature

Votre candidature sera analysée de manière approfondie. Sans réponse de notre part dans un délai de 4 semaines, considérez que celle-ci n'a pas abouti.
Merci.
Votre candidature a bien été envoyée !
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre société.

Si votre dossier est sélectionné, nous aurons le plaisir de vous contacter afin de convenir d’un entretien.