Stage ou Alternance Chargé d’études Structure F/H
Ref : 23ALTBA001

Type de contrat : Stage ou Alternance

Dans le cadre de son développement, l'équipe Bâtiment Sud-Ouest recherche un Chargé d’études Structure (F/H) en stage ou en contrat d’alternance. Le poste est basé à Mérignac (33).

Rattaché.e directement au responsable du service, votre rôle principal est de réaliser les dossiers d’étude Structure béton armé.
- Analyse des plans architectes
- Descentes de charges
- Dimensionnement d’éléments simples (poutre, poteaux, dalles, etc.)
- Modélisation des structures
Vous concevez et proposez les solutions adaptées à la problématique posée. Vous produisez les pièces écrites assorties des pièces graphiques destinées au dossier client.
Elèves ingénieur(e)s, master de dernière année (Bac +5) ou d’IUT, ou équivalent, vous vous êtes curieux (se), rigoureux (se) et avez l’esprit d’équipe. Vous avez des connaissances sur les Eurocodes et les logiciels courants de calculs (Arche, Advance, Robot). Vous connaissez Autocad et Revit. Encadré (e) par une équipe dynamique, curieuse et compétente, ce stage est l’occasion de développer vos compétences.