Stage Thermique/ Environnement F/H
Ref : 23STENV001

Type de contrat : Stage

Afin de poursuivre son développement, Verdi Bâtiment Sud-Ouest propose un stage basé à Mérignac (33) et d’une durée de 6 mois.

Rattaché.e à la cellule thermique-environnement, vous êtes partie prenante dans le développement des nouveaux outils. Vos principales missions :

- Création d'un outil de conception et de chiffrage de parois bio-sourcées (complétion de la base de données, rencontre avec des fournisseurs et création d’un outil type Ubakus)
- Création d’un guide de conception bio-climatique (STD et SED sur différentes variantes de logement, compléments au guide de conception bio-climatique interne, création d’un logigramme à l’usage des architectes, reprenant les résultats des STD/SED)
- Etude photovoltaïque (création de profils type de consommations électriques via des SED pour évaluer les besoins en photovoltaïque, étude des systèmes de raccordements et analyse économique)
Toutes initiatives permettant une montée en compétence dans le domaine seront les bienvenues et nous vous proposerons au cours du stage d’aborder sujets connexes.
Elève ingénieur.e ou en master de dernière année (Bac +5), vous êtes curieux. se, rigoureux. se et avez l’esprit d’équipe. Une première expérience sous Pléiades est un plus. Le ou la futur. e stagiaire devra proposer une vision personnelle de l'éco construction, faire preuve d'autonomie et d'initiative.

Encadré par une équipe dynamique, curieuse et compétente, ce stage est l’occasion de développer une approche complète de l’éco conception dans le bâtiment.