Conseil :

Saint-Omer, 62 | Elaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal

Retour aux références
Client : Commune de Saint-Omer

Description du projet :

Le territoire de l'intercommunalité regroupe 25 communes et plus de 60 000 habitants.
La Communauté d’Agglomération de Saint-Omer, riche d’un environnement naturel remarquable et complexe s’est engagée dans l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme intercommunal couvrant un territoire de 25  communes. L’écriture du projet de territoire  et le pilotage sont assurés par la CASO en coordination avec l’Agence d’Urbanisme de la Région du Pays du Saint-Omer. 
Nous pilotons l’Etat Initial de l’Environnement et l’évaluation environnementale ainsi que l’étude de mobilité.
La mission s’échelonne sur 4 ans et s’organise autour d’une démarche participative conséquente. La phase de définition du diagnostic s’articule autour d’ateliers thématiques visant à répondre aux grands enjeux du territoire : l’eau, les zones humides et la trame verte et bleue….
Une partie de notre travail consiste également à développer des outils innovants de  traduction réglementaires ayant pour objet la trame verte et bleue, les risques naturels, la protection des paysages, etc.

L'élaboration du projet environnemental se réalise en étroite collaboration avec les services techniques de la CASO, du PNR Cap et Marais d'Opale, des services du SAGE, de la DDTM, de la DREAL au travers de groupe de travail thématique continu.


Année : 2016