Référence :

Romans-sur-Isère, 26 | Concertation et conception des supports de communication dans le cadre du projet urbain Gar'Is centre historique et quartier Est

Client : Commune de Romans-sur-Isère (Groupement Seura Architectes)

Description du projet :

Dans le cadre de sa politique de redynamisation du centre-ville, la commune souhaite réaménager le centre ancien. Mais le centre historique fait aussi parti des quartiers prioritaires de la politique de la ville. A ce titre, il est avec le quartier Est, retenu depuis 2014 par l’ANRU pour bénéficier des financements publics en collaboration étroite avec Valence Romans Agglomération.

La collectivité a choisi verdi pour l’assister et la guider dans la définition de sa stratégie de concertation, mettre en œuvre les actions de consultation et accompagner la commune dans la réalisation des différents outils et moyens d’information.

> Actions de concertation : ateliers de concertation avec les Conseils citoyens, balades urbaines, réunions publiques.
> Supports de communication : supports d’animation, exposition, plaquettes.

Mission : AMO, Concertation-Communication

Année : 2018