Chef de Projet Environnement / ENR H/F

Type de contrat : CDD

Localisation : 54 Nancy
Missions
Dans le cadre de son développement, Verdi Grand-Est recherche un.e chef.fe de Projet Environnement / Énergies renouvelables (F/H).
Poste en CDD basé à Épinal (88) ou Nancy (54) avec des déplacements à prévoir sur les deux antennes.

En lien direct avec le responsable d’unité, vous piloterez et produirez des études environnementales principalement pour des projets d’énergies renouvelables (éoliens, photovoltaïques…) : étude d’impact environnementale, étude d’incidence Natura 2000, dossier de demande de dérogation, définition des enjeux, des effets/impacts et des mesures ERC ...
Vous prendrez en charge :
- La relation client : interlocuteur.trice direct.e du maître d’ouvrage, vous animez les réunions, veillez au bon déroulement des missions d’un point de vue technique, contractuel, financier, …
- Le pilotage des études : votre maîtrise des procédures et votre connaissance des enjeux écologiques et réglementaires vous permettent d’organiser le travail entre les différents intervenants, établir les plannings, …
La production : votre culture des impacts environnementaux, vos qualités rédactionnelles, votre précision et vos connaissances en environnement et dans la réglementation vous permettent de produire les dossiers.
Vous interviendrez également dans la préparation des réponses aux appels d’offres.
Profil
Connaissances requises :
- Droit de l’environnement et des outils juridiques associés ;
- En écologie : avifaune, chiroptères, habitat naturel, ZH… ;
- En énergie renouvelable : éolien, photovoltaïque ;
- En SIG (QGIS) ;
- Le réseau d’acteur (DDT, DREAL, associations, collectivité).

De formation supérieure en environnement et en écologie, vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans le domaine de l’environnement.

Curieux.se et rigoureux.se, vous disposez d’un bon relationnel et cherchez à intégrer une structure au sein de laquelle vous pourrez évoluer.
 
 
 
 
* Format accepté : PDF inférieur à 3 Mo


Envoyez           

Info canditature

Les données personnelles collectées seront utilisées uniquement à des fins de recrutement.

Les candidats sélectionnés pour un entretien recevront normalement une invitation dans les huit semaines à compter de la date limite de candidature. Ceux qui ne sont pas invités à un entretien peuvent supposer que leur candidature n'a pas été retenue.
Merci.
Votre candidature a bien été envoyée !
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre société.

Si votre dossier est sélectionné, nous aurons le plaisir de vous contacter afin de convenir d’un entretien.