



Le SIVOM du Béthunois veut augmenter la capacité et améliorer la fonctionnalité de son unité de production de repas. Afin de respecter les exigences réglementaires, nous avons relaissé un dossier ICPE garantissant la conformité du site aux normes environnementales.
L’objectif principal était de créer une installation dont le fonctionnement et les flux sont optimisés, afin de faciliter toutes les étapes de la production alimentaire tout en assurant l'efficacité et la fluidité des opérations. La maîtrise de la qualité de la production est une priorité, avec des produits frais et locaux issus de circuits courts, valorisants ainsi l'agriculture régionale. La structure ambitionne une capacité de production d'environ 5 000 repas par jour, répondant ainsi aux besoins croissants du territoire.
Cette unité propose des services complémentaires, tels que la livraison de repas le soir pour les EHPAD, afin d'élargir son champ d'action et d'apporter une réponse adaptée aux différents publics. Elle est conçue pour garantir une adéquation fonctionnelle avec les cuisines satellites du territoire, optimisant ainsi la coordination et la mutualisation des ressources.
Une attention particulière est portée à la réduction des déchets grâce à la mise en place de solutions adaptées tout au long de la chaîne de production et de distribution.
Enfin, la construction inclut un transformateur de 400 kVA préfabriqué, essentiel pour l'alimentation électrique des installations.