


La ville engage la transformation des cours de crèches et d’écoles publiques en véritables cours buissonnières, riches en végétation. L’objectif est de créer des espaces plus verdoyants, rafraîchissants et accueillants, favorisant un cadre de vie plus harmonieux et une meilleure appropriation par les enfants. Ce projet ambitieux fait pleinement écho à la stratégie de Bordeaux face à l’urgence climatique ainsi qu’aux enjeux environnementaux et sociaux actuels.
L'accord cadre concerne la réalisation de missions complètes de maîtrise d'œuvre en conception et réalisation pour une cinquantaine de cours d'écoles et de crèches. Une phase importante de concertation avec les élèves (les usagers) et l’équipe pédagogique est incluse dans la phase d'études.
Nous intervenons sur l’aménagement, la maîtrise des réseaux et la gestion des îlots de chaleur urbain. Nous façonnons des espaces plus fonctionnels, résilients et agréables à vivre, en intégrant des solutions adaptées aux enjeux climatiques et à la qualité de vie des usagers. Nous contribuons directement à bâtir des lieux plus durables et à anticiper les besoins de demain.