
La Quadrata est une résidence de 40 logements sociaux bâtie à l’emplacement de l’ancienne cité du Soleil dans le nouvel éco-quartier Via Romana de Dijon. Construite en forme de L, ses deux ailes forment des gradins composés de volumes cubiques encastrés les uns aux autres. Ses façades extérieures sont parées d’une couverture en aluminium ondulé aux reflets argentés.
La résidence propose des logements individuels, semi-collectifs et collectifs de 2 à 5 pièces (2 logements de type T1, 12 logements de type T2, 16 logements de type T3 et 10 logements de type T4). L’accent a été mis sur le confort des habitants et la distribution des espaces entend répondre aux nouvelles façons d’habiter. Toutes les pièces sont carrées et d’une superficie de 13 m². Elles sont séparées par des cloisons amovibles, rendant les logements modulables et adaptables en fonction des envies et des besoins des locataires. Chaque appartement dispose d’une terrasse ou d’une loggia de même dimension. Cet immeuble-gradin comprend également un espace partagé accessible depuis les communs des logements ou depuis le porche d’entrée.
Création d'un bassin enterré pour les eaux pluviales. Terrassements et réseaux extérieurs. Gestion des eaux pluviales sur site pollué. Etudes et suivis de chantier en Voirie et Réseaux Divers.