Construction d'un centre de loisirs sans hébergement et d'un gymnase
 
Construction d'un centre de loisirs sans hébergement et d'un gymnase
 
Localisation : Cavaillon
Maître d'ouvrage : Commune de Cavaillon
Maîtrise d’œuvre : AvantPropos (architecte) | NJC (économie) | Symoé (fluides) | Verdi (structure, thermique, VRD) | Hedont (acoustique) Espace libre (paysage) | 2 800 m2
Mise en service : 2020
Montant des travaux : 5 371 000 €

Ce nouvel espace s'ouvre sur un vaste hall d'accueil qui dessert d'un côté l'entrée du centre de loisirs et de l'autre l'accès au gymnase et à ses vestiaires. Prévu pour accueillir jusqu'à 300 enfants, le centre de loisirs s'articule autour de huit salles d'activités, trois dortoirs, une salle polyvalente de 100 m2 et plusieurs bureaux administratifs. A l'autre extrémité du bâtiment, le gymnase s'étend sur 800 m2.

Une architecture à la fois moderne et fonctionnelle mêlant plusieurs matériaux naturels (bois, terre crue, zinc) et favorisant les échanges bioclimatiques, notamment par la mise en place de puits climatiques et d'une toiture végétalisée. Les différents volumes composant ce complexe en forme de croix s'intègrent parfaitement à l'environnement urbain du quartier en y apportant de nouveaux espaces plantés. En outre, le nouvel équipement dispose d'un parking ombragé de 50 places.

 

Autres projets similaires