Chef de Projet Ecologie et Biodiversité H/F
Ref : 23ECBIO002

Type de contrat : CDI

Localisation : 75 Paris
Missions

Dans le cadre de son développement, la société Verdi Conseil Cœur de France, basée à Paris et à Beauvais, recrute un Chef de Projet Ecologie et Biodiversité (F/H). Le poste est à pourvoir en CDI.


Rattaché.e au responsable de l’unité Environnement, votre rôle principal est de piloter et produire des études et dossiers réglementaires (études d'impact sur l'environnement, dossiers de dérogation espèces protégées, évaluations environnementales de documents d’urbanisme, notices d’incidences Natura 2000, dossiers de défrichement, etc.). Dans ce cadre, vous réalisez des inventaires faune-flore-habitat et zones humides, vous rédigez des diagnostics écologiques et des volets milieux naturels d’états initiaux.
Vous êtes également en charge d’identifier, de hiérarchiser et de spatialiser les enjeux écologiques ainsi que de réaliser l’analyse et évaluation des incidences sur les milieux naturels, la biodiversité et les continuités écologiques.
Enfin, vous proposez des conseils et recommandations en appliquant la séquence Eviter-Réduire-Compenser (ERC) de manière proportionnée et adaptée aux enjeux et incidences préalablement identifiés.

Vos missions quotidiennes passent par les expertises écologiques (analyse bibliographique, inventaires, mise en place de protocoles, etc.), la caractérisation et la cartographie géoréférencée des habitats à l’aide d’outils SIG, ainsi que la définition de mesures ERC et d’accompagnement (compensation espèces protégées, compensation zones humides, etc.).
De plus, vous présentez vos recommandations environnementalistes lors de réunions aux configurations multiples : maître d'ouvrage, financeur, maîtrise d'œuvre, etc. Véritable force de proposition, vous guidez la réalisation et la conception des projets au regard des contraintes environnementales. Enfin, vous assurez le suivi écologique de sites pour établir leur plan de gestion ou pour accompagner la mise en place de mesures ERC de manière concrète.


Profil

De formation en écologie, gestion des milieux naturels, ou équivalent, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire. Vous disposez d’une très bonne culture en écologie, dans sa dimension scientifique, comme dans sa transcription dans les dossiers réglementaires et les études écologiques. Une expertise de terrain en botanique ou zones humides ou un groupe de la faune est un plus. Vous maîtrisez également les outils cartographiques, le logiciel QGIS et le Pack Office. Vous disposez d’un Permis B - des déplacements sont à prévoir sur la Région Nouvelle-Aquitaine.

Nous proposons divers avantages (télétravail, indemnité kilométrique vélo, aide aux abonnements culturels ou sportifs, RTT) ainsi qu’un plan de développement des compétences adapté à chacun. En postulant, vous découvrirez notre simplicité, notre flexibilité et notre bienveillance.

Au plaisir d’échanger prochainement
 
 
 
 
* Format accepté : PDF inférieur à 3 Mo


Envoyez           

Info candidature

Votre candidature sera analysée de manière approfondie. Sans réponse de notre part dans un délai de 4 semaines, considérez que celle-ci n'a pas abouti.
Merci.
Votre candidature a bien été envoyée !
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre société.

Si votre dossier est sélectionné, nous aurons le plaisir de vous contacter afin de convenir d’un entretien.