Stage Chargé d’études Environnement F/H
Ref : 24STENV001

Type de contrat : Stage

Dans le cadre de son développement, la société Verdi Conseil Midi Atlantique, basée à Mérignac (33), propose un contrat de stage Chargé d’études en Environnement (F/H), idéalement pour une période de 4 à 6 mois à partir de février/mars 2023.

Notre agence intervient dans les domaines de l’environnement sur l’ensemble du territoire Sud-Ouest de la France pour tous types de projets : routiers, énergies renouvelables, aménagements urbains, projets territoriaux, plans de gestion, suivi de chantier, etc. Sous la responsabilité des Chefs de projet et du Responsable d'unité, vos missions principales consistent à participer à la rédaction de dossiers règlementaires tels que les études d'impact, les évaluations environnementales, et les dossiers relevant de la loi sur l'eau. Vous êtes également chargé.e de réaliser des recherches et des analyses bibliographiques en vue d'établir des diagnostics territoriaux. De plus, vous contribuez à la définition des mesures d'évitement, de réduction et de compensation. Enfin, votre rôle inclut la participation à des réunions de présentation et de travail auprès des élus des collectivités ou des porteurs de projets.
De formation BAC +5 dans le domaine de l’environnement et ou de l’aménagement du territoire, vous êtes reconnu.e pour votre capacité à travailler en équipe et votre esprit d’initiative. Vos compétences incluent une maîtrise du contexte réglementaire et des politiques de l’environnement. Vous maitrisez les logiciels bureautiques et avez déjà mis en pratique vos connaissances sur un logiciel SIG (dont QGIS).

Vous souhaitez intégrer une équipe sympa où vous pourrez évoluer ! Verdi vous en donne l’opportunité !