Chef de Projet Etudes Environnementales F/H
Ref : 24CPENV001

Type de contrat : CDI

Localisation : 33 Mérignac
Missions
Dans le cadre de son développement, la société Verdi Conseil Midi Atlantique se renforce et recherche un Chef de Projet Etudes Environnementales (F/H). Le poste est en CDI et à pourvoir à Mérignac (33).

Notre agence intervient dans le domaine de l’environnement sur l’ensemble du territoire Sud-Ouest de la France pour tous types de projets : infrastructures de transports terrestres, énergies renouvelables dont projets photovoltaïques, aménagements urbains, plans et programmes territoriaux, missions AMO, etc.

Rattaché.e directement au Responsable d’unité au sein d’une équipe de 10 collaborateurs, votre rôle principal est de déterminer les enjeux et contraintes environnementales d'un site, et d'analyser, prévoir et mesurer l'impact des projets dont vous avez la responsabilité sur l'environnement. Dans ce cadre, vous proposez vos conseils et recommandations en amont des projets et en particulier vous évaluez la séquence Eviter-Réduire-Compenser (ERC) en l'appliquant à tous types de plans, programmes et projets tout en garantissant leur sécurisation juridique. Vous pilotez et réalisez les études d'impact sur l'environnement, l'évaluation environnementale de plans et programmes, les dossiers d'enquête publique, ou encore les dossiers « loi sur l'eau » sur tout type de projet avec une équipe projet (écologue, cartographe, urbaniste, etc.). Vous présentez vos recommandations environnementalistes lors de réunions aux configurations multiples : maître d'ouvrage, financeur, maîtrise d'œuvre et assistance à maîtrise d'ouvrage, etc. Véritable force de proposition, vous guidez la réalisation et la conception des projets au regard des contraintes environnementales. Enfin, vous participez au développement de l'activité de l'équipe : réponses aux appels d'offres, relation clients, amélioration des connaissances partagées au sein de l'unité, représentation à des colloques, etc.

Profil
Titulaire d'un Bac+5 en environnement ou équivalent, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire. De plus, vous maîtrisez les dispositions réglementaires en vigueur (codes de l'environnement, forestier et de l'urbanisme). Vous êtes reconnu.e pour votre autonomie et votre sens des responsabilités, votre esprit d'équipe, votre rigueur, votre curiosité et votre pragmatisme. Vous avez déjà eu à mener des négociations avec les services de l'Etat.
Nous proposons divers avantages (télétravail, indemnité kilométrique vélo, aide aux abonnements culturels ou sportifs, RTT) ainsi qu’un plan de développement des compétences adapté à chacun. En postulant, vous découvrirez notre simplicité, notre flexibilité et notre bienveillance. Au plaisir d’échanger prochainement.

 
 
 
 
* Format accepté : PDF inférieur à 3 Mo


Envoyez           

Info candidature

Votre candidature sera analysée de manière approfondie. Sans réponse de notre part dans un délai de 4 semaines, considérez que celle-ci n'a pas abouti.
Merci.
Votre candidature a bien été envoyée !
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre société.

Si votre dossier est sélectionné, nous aurons le plaisir de vous contacter afin de convenir d’un entretien.