Chef de Projet Aménagement Urbain VRD F/H
Ref : 24CPVRD002

Localisation : 13 Aix-en-Provence
Dans le cadre de son développement, l’équipe Verdi Ingénierie Méditerranée recrute un Chef de Projet Aménagement Urbain - VRD F/H. Le poste est basé à Aix-en-Provence.

Rattaché.e au Responsable d’équipe, votre rôle principal est de piloter des projets variés d’aménagement urbain, VRD et infrastructure, depuis la conception jusqu’à la réception. Vous êtes responsable de la relation client et garant du parfait achèvement de vos projets. Dans ce cadre, vous participez activement au développement commercial de votre activité (réponse aux appels d’offres et aux consultations, rendez-vous clients, etc.). Vous intervenez en phase « Etudes » sur la conception, la rédaction des pièces écrites et des dossiers de consultation des entreprises, ainsi que le pilotage de la production graphique. En phase « Travaux » vous dirigez les réunions de chantier, vous validez les études d’exécution des entreprises et vous assurez le contrôle et le suivi du chantier. De manière transversale, vous assurez le suivi contractuel des affaires, la coordination des intervenants, la synergie avec vos partenaires et vous participez Aussi, vous contribuez au développement des compétences de l’équipe en encadrant et formant les nouvelles recrues et en challengeant les ingénieurs d’études. Vous assurez une veille technique et règlementaire dans le domaine des aménagements urbains, et contribuez à sa diffusion au sein des équipes. Enfin, vous participez au développement d’outils permettant l’innovation et/ou plus d’efficacité.
De formation Bac+5, dans le domaine du BTP, génie civil, ou équivalent, vous bénéficiez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans sur un poste similaire et idéalement en bureau d’études. Vous disposez de solides connaissances techniques en VRD (eau potable, électricité, éclairage public, gaz, télécommunication, télédistribution, fibre optique). Vous gérez de manière autonome les réponses aux appels d’offres. Vous maîtrisez la gestion analytique et financière des dossiers. Vous êtes compétent.e dans l’aménagement du territoire (lotissement, ZAC, cœur de ville, etc.), les espaces publics et de loisirs, ainsi que l’hydraulique (dimensionnement des ouvrages de gestion des eaux pluviales). Vous êtes autonome et disposez d’une aisance de communication. Curieux.se, impliqué.e et rigoureux.se, vous disposez d’un bon relationnel et cherchez à intégrer une équipe solidaire et à votre écoute au sein de laquelle vous pourrez évoluer. Verdi vous en donne l’opportunité.

Nous proposons divers avantages (télétravail, indemnité kilométrique vélo, aide aux abonnements culturels ou sportifs, RTT) ainsi qu’un plan de développement des compétences adapté à chacun. En postulant, vous découvrirez notre simplicité, notre flexibilité et notre bienveillance.